Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : le Août 2023

Triton Water Canada Holdings inc. et ses filiales, dont BlueTriton Brands inc. (ci-après nommées collectivement « Triton Canada », « nous », « notre » ou « nos »), s’engagent à protéger votre vie privée. La Politique de confidentialité (ci-après nommée « la Politique ») explique comment nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons les Renseignements personnels (tels que définis ci-dessous) de nos clients et utilisateurs. La Politique s’applique à tous les Renseignements personnels que nous recueillons :

  1. sur les sites https://www.bluetriton.ca, https://www.drinkpurelifewater.ca et sur tout autre site ou application mobile qui renvoie à la Politique (ci-après nommés collectivement « les Sites de Triton Canada » ou « les Sites ») ;

  2. lorsque vous vous engagez auprès de nous par l’entremise des médias sociaux ;

  3. lorsque vous achetez nos produits ou services ;

  4. lorsque nous interagissons avec vous de toute autre manière (par courriel ou par téléphone, par exemple).

Ci-après, ces modes de collecte sont nommés collectivement « les Services ».

En recourant aux Services, vous acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation de Renseignements personnels, conformément à la Politique.

1. Collecte de Renseignements personnels

Dans la Politique, s’entend de « Renseignements personnels » toute information concernant une personne identifiable. Lorsque vous recourez aux Services, nous pouvons collecter ou recevoir des Renseignements personnels vous concernant afin de vous fournir les Services et d’exploiter notre entreprise. Les types de Renseignements personnels que nous pouvons recueillir à votre sujet sont les suivants :

a.     Renseignements que vous nous fournissez directement

Vous pouvez nous fournir des Renseignements personnels lorsque vous recourez aux Services, y compris lorsque vous consultez les Sites de Triton Canada, lorsque vous nous contactez pour obtenir des renseignements, que vous passez une commande ou effectuiez toute forme d’achat par l’intermédiaire des Services, ou lorsque vous accédez aux Services de toute autre manière. Les Renseignements personnels peuvent inclure :

  • Coordonnées Nous recueillons des Renseignements personnels lorsque vous vous abonnez à nos sources de contenu exclusif, concours, promotions, offres, de même que lorsque vous utilisez nos coupons ou que vous vous prévalez de toute autre offre. Les Renseignements personnels peuvent comprendre vos nom et prénom, [votre adresse], [votre ville de résidence], [votre province de résidence], [votre code postal], [votre numéro de téléphone] et votre adresse courriel.

  • Détails de l’achat ou de la commande — Lorsque vous effectuez un achat par l’intermédiaire des Services, nous recueillons les Renseignements personnels liés à cet achat. Il peut s’agir de la date et de l’heure de l’achat, ainsi que de son coût total.

  • Demande de dons — Lorsque vous remplissez la demande de don de charité de BlueTriton Brands, nous recueillons les Renseignements personnels liés à cette transaction. Ces Renseignements peuvent comprendre vos nom et prénom, numéro de téléphone, adresse courriel, adresse municipale, ville de résidence, province de résidence et code postal.

b.     Renseignements reçus de vous dans le cadre de vos communications

Lorsque vous recourez aux Services, remplissez des formulaires électroniques, communiquez avec nous ou nous contactez par courriel ou par téléphone, nous pouvons collecter et stocker automatiquement certains Renseignements personnels vous concernant et concernant l’activité dans laquelle vous vous engagez. Ces Renseignements peuvent comprendre votre nom et vos coordonnées ; les détails de votre achat ; les Renseignements que vous nous communiquez volontairement ; la nature de votre communication ; l’objet de l’interaction ; ce que nous faisons pour répondre à votre demande ou requête.

c.     Renseignements collectés automatiquement

Lorsque vous accédez aux sites de Triton Canada ou aux Services, ou lorsque vous les utilisez ou y recourez, nous pouvons recevoir et stocker automatiquement certains Renseignements personnels vous concernant et concernant votre (vos) appareil(s). Ces Renseignements peuvent inclure :

  • Des renseignements techniques — Nous recueillons des Renseignements techniques associés à votre activité sur les sites de Triton Canada et pouvons inclure des Renseignements liés à votre navigateur et à votre système d’exploitation, à votre adresse IP (l’adresse Internet de votre ordinateur), ainsi qu’à des identifiants d’appareil uniques et à d’autres Renseignements tels que votre type d’appareil. Nous utilisons ces Renseignements à des fins diagnostiques et statistiques, ainsi que pour l’administration des Services.

  • Des renseignements sur l’utilisation du site — Nous recueillons des renseignements pour bien comprendre le comportement des clients, l’achalandage qu’ils génèrent pour nous et l’utilisation des Sites de Triton Canada. Il peut s’agir de la page Web que vous consultiez avant d’accéder aux Sites ou à l’application mobile de Triton Canada, des pages ou des fonctions des Sites, ou encore de l’application mobile de Triton Canada que vous avez utilisée pour nous informer de la partie des Sites, de l’application et des Services de Triton Canada que vous avez consultés ou visités, de même que du temps que vous y avez passé. Ces Renseignements sont utilisés pour analyser et améliorer les Sites de Triton Canada, ainsi que pour offrir à nos clients une meilleure expérience utilisateur.

  • Vos préférences liées au site — Nous recueillons des Renseignements sur vos préférences afin de rendre votre utilisation des Sites de Triton Canada plus productive par l’utilisation de témoins.

d.     Renseignements de localisation

Lorsque vous utilisez les Sites et/ou les Services de Triton Canada, nous pouvons recueillir des Renseignements de localisation généraux (tels que votre adresse IP). Ces Renseignements peuvent être utilisés pour vous transmettre des recommandations, pour bonifier votre expérience utilisateur et pour améliorer les Sites et/ou les Services de Triton Canada.

e.     Renseignements personnels provenant de sources accessibles au public ainsi que de tiers

Nous pouvons collecter ou recevoir des Renseignements personnels vous concernant depuis des sources accessibles au public, ou encore de la part fournisseurs de réseaux sociaux, de partenaires marketing et/ou de tiers. Ces renseignements peuvent être :

  • Des renseignements issus des réseaux sociaux — Nous pouvons recevoir des Renseignements personnels vous concernant par l’entremise d’autres services que les nôtres. Par exemple, nous recevons certains Renseignements personnels lorsque vous « interagissez » avec nos comptes de médias sociaux.

  • Des renseignements dits démographiques — Ces Renseignements caractéristiques peuvent comprendre des Renseignements tels que le revenu, la situation familiale, les habitudes de consommation et d’autres Renseignements relatifs aux clients.

2. Témoins et autres technologies de suivi auxquels nous recourons

Pour collecter des Renseignements et personnaliser votre utilisation des Services, nous utilisons des témoins, des pixels-espions, des pixels et des outils technologiques similaires.

a.     Témoins

Les témoins sont de petits fichiers Web qu’un site ou son fournisseur transfère sur le disque dur de votre appareil par le biais de votre navigateur Web. Cela permet aux Sites de Triton Canada ou aux systèmes de la société de reconnaître votre navigateur et de se « rappeler » de certains renseignements vous concernant.

Comment nous utilisons les témoins — Nous utilisons des témoins de première et de tierce parties aux fins suivantes :

  • pour que les Sites de Triton Canada et/ou les Services soient fonctionnels  ;

  • pour bonifier les Sites de Triton Canada et/ou les Services ;

  • pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur les Sites ou réutilisez les Services, ainsi que pour enregistrer les Renseignements que vous avez déjà fournis et vos préférences ;

  • pour collecter des Renseignements sur votre activité au fil du temps, ainsi que sur les sites Web de tiers ou d’autres services en ligne, afin de vous proposer du contenu et de la publicité adaptés à vos intérêts ;

  • pour vous offrir une expérience de navigation sûre lorsque vous recourez aux Services.

Comment gérer les témoins — Vous pouvez désactiver l’utilisation des témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous faites cela, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier pleinement des fonctions interactives des Sites et/ou des Services.

a.     Pixels-espions

Les pixels-espions, également appelés mouchards, pixels de suivi, ou GIF invisibles, sont de minuscules éléments graphiques qui sont dotés d’un identifiant unique et qui peuvent être inclus sur les Sites de Triton Canada pour diffuser des témoins de connexion ou communiquer avec eux afin qu’elle puisse suivre et mesurer les performances des Sites et des Services, suivre le nombre de visiteurs de ses sites et mesurer l’efficacité de sa publicité. À la différence des témoins, qui sont stockés sur le disque local de l’utilisateur, les pixels expions sont généralement intégrés de manière invisible à des pages Web (ou dans un courriel).

b.     Technologies d’analyse et de publicité en ligne

Nous et nos fournisseurs tiers pouvons utiliser des technologies automatisées (identifiants de témoins sur les Sites de Triton Canada et/ou Services de Triton Canada, notamment) ainsi que des Renseignements autrement collectés pour adapter nos publicités ou vous présenter du contenu lorsque vous recourez aux Services ou que vous consultiez d’autres appareils, applications ou sites Web.

c.     Publicité axée sur les intérêts

Nous (ou nos fournisseurs de services) pouvons utiliser les Renseignements personnels que nous collectons, dont des adresses IP et des identifiants uniques d’appareils mobiles, pour localiser ou tenter de localiser les mêmes utilisateurs uniques de plusieurs navigateurs ou appareils (téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs), ou encore pour travailler avec des fournisseurs qui le font, afin de mieux adapter le contenu et les fonctionnalités proposés et de vous offrir une expérience transparente pour tous les appareils. Vous pouvez bloquer le suivi croisé d’appareils à des fins de publicité axée sur les intérêts en réglant correctement les paramètres de votre appareil. Nous pouvons également utiliser le ciblage interappareils pour identifier nos utilisateurs et leur proposer de la publicité. Ce type de publicité est souvent appelée « publicité axée sur les intérêts » ou « publicité personnalisée » ou, lorsqu’elle apparaît dans des applications mobiles, « publicité interapplications ».

Pour en savoir plus sur la publicité axée sur les intérêts et sur la manière de bloquer la publicité personnalisée, suivez a) le lien Consumer Opt-Out de la Network Advertising Initiative ou b) le lien Consumer Opt-Out de la Digital Advertising Alliance.

Pour désactiver Google Analytics pour la publicité graphique ou pour personnaliser les annonces du réseau d’affichage de Google, vous pouvez consulter la page Paramètres de Google Ads.

Pour refuser les publicités axées sur les intérêts de Twitter, vous pouvez suivre les instructions présentées ici.

Pour refuser les publicités axées sur les intérêts de Facebook, vous pouvez suivre les instructions apparaissant ici.

Veuillez prendre note que même si vous vous désabonnez, vous pourriez toujours recevoir des publicités de notre part. Cependant, la publicité ne sera pas adaptée à vos intérêts. Prenez note que nous n’avons aucun pouvoir sur les liens de blocage susmentionnés ni sur le fait qu’une entreprise donnée choisisse de participer ou non à ces programmes de blocage.

d.     Applications mobiles

En fonction de vos autorisations, nous pouvons recevoir des Renseignements personnels vous concernant de la part de vos fournisseurs de services Internet et d’appareils mobiles. Les utilisateurs d’appareils mobiles qui ne souhaitent pas recevoir de publicité axée sur les intérêts peuvent la refuser de plusieurs manières. Pour en savoir plus sur les choix qui s’offrent à vous pour les appareils mobiles, rendez-vous à http://www.aboutads.info/appchoices. Chaque système d’exploitation (iOS pour les téléphones Apple, Android pour les appareils Android et Windows pour les appareils Microsoft) vient avec des instructions sur la manière de bloquer la diffusion de publicités personnalisées dans les applications. Vous devez consulter les « paramètres » de votre appareil ou de votre système pour savoir comment refuser l’utilisation de l’identifiant de votre appareil pour la publicité personnalisée interapplications.

3. Utilisation de vos renseignements personnels

Nous pouvons utiliser les Renseignements personnels que nous collectons ou recevons à votre sujet pour des raisons variées.

a.     Fournir les Services

Nous utilisons vos Renseignements personnels pour vous fournir les Services. Si les renseignements applicables doivent être fournis par un tiers, ou si l’un des Services doit être assuré par lui, nous lui divulguerons les Renseignements personnels pertinents. Vos Renseignements personnels peuvent être communiqués à des fournisseurs de services tiers qui sont contractuellement tenus de les protéger, comme indiqué dans la Politique.

b.     Assurer, soutenir, améliorer et personnaliser les Services

Nous utilisons vos Renseignements personnels dans le cadre de nos activités commerciales quotidiennes : soutien, audits, administration des Services, gestion des forums, exécution, analyse et autres. Nous pouvons aussi utiliser ces Renseignements pour améliorer le contenu et/ou les fonctionnalités des Services. À titre d’exemple, ils peuvent nous aider à améliorer nos offres et votre expérience. Nous pouvons personnaliser le contenu et les fonctionnalités que vous voyez lorsque vous accédez aux Services. En outre, nous pouvons personnaliser nos publicités, nos communications marketing et nos recommandations afin qu’elles soient bien adaptées à vos intérêts.

c.     Communiquer avec vous

Nous utilisons vos Renseignements personnels pour communiquer avec vous. Nous pouvons vous contacter pour vous présenter des offres promotionnelles ou d’autres communications que nous croyons susceptibles de vous intéresser. Si nous vous envoyons un courriel marketing concernant un service qui est susceptible de vous intéresser, il contiendra chaque fois des instructions qui vous permettront de vous « désabonner » pour ne plus recevoir de communications marketing ni aucune autre communication dans un délai de dix (10) jours.

Lorsque vous nous contactez, nous utilisons certains Renseignements personnels pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre les problèmes qui peuvent survenir lorsque vous recourez aux Services.

d.     Assurer la sécurité du compte et du réseau

Nous tenons à votre sécurité lorsque vous recourez aux Services. Pour cela, nous devons traiter vos Renseignements personnels tels que les renseignements sur votre appareil, les renseignements sur votre activité et d’autres renseignements pertinents. Nous utilisons ces renseignements pour contrer le pourriel, les logiciels malveillants, les activités malveillantes et les risques de sécurité, ainsi que pour appliquer et améliorer nos mesures de sécurité et pour contrôler et vérifier votre identité afin de bloquer l’accès à vos Renseignements aux utilisateurs non autorisés.

e.     Maintenir la conformité légale et réglementaire

Les Services obéissent à des lois et règlements qui peuvent nous contraindre de traiter vos Renseignements personnels. Par exemple, nous traitons vos Renseignements personnels pour remplir nos obligations commerciales, ou lorsque cela est nécessaire pour gérer les risques en respectant la loi.

f.      Assurer le respect de nos modalités d’utilisation et de nos politiques

Lorsque vous accédez aux Services ou y recourez, vous êtes lié par nos modalités d’utilisation et par la Politique. Pour nous assurer que vous les respectiez, nous traitons vos Renseignements personnels en surveillant ou en contrant activement toute activité interdite, illicite ou illégale, présumée ou réelle liée aux Services, ou encore en enquêtant sur une telle activité ou en réduisant ses effets. Nous traitons également vos Renseignements personnels pour prévenir la violation de nos modalités, accords ou politiques internes, de même que pour enquêter sur de telles violations ou en réduire les effets, ainsi que pour appliquer les accords que nous concluons avec des tiers et nos partenaires commerciaux.

g.     Vous protéger, protéger les autres et protéger notre entreprise

Nous utilisons vos Renseignements personnels pour vous protéger, pour protéger les autres et pour protéger notre entreprise, y compris, sans limiter la portée de ce qui précède, contre l’utilisation frauduleuse des Renseignements personnels, de même que pour assurer l’application de nos modalités d’utilisation, pour nous conformer à la loi et pour nous prémunir contre les risques de sécurité.

h.     Répondre à nos besoins commerciaux

Nous pouvons utiliser vos Renseignements personnels à toute autre fin que celle qui vous est communiquée au moment où nous recueillons ou recevons vos Renseignements personnels, ou autrement avec votre consentement.

4. Partage des Renseignements personnels avec des tiers

Vos Renseignements personnels ne sont pas partagés avec des tiers sans votre autorisation, sauf dans les cas cités ci-dessous.

a.     Fournisseurs de services

Nous pouvons partager vos Renseignements personnels avec nos fournisseurs de services à certaines fins commerciales. Ces Renseignements sont leur sont divulgués pour leur permettre de nous fournir divers services : traitement de paiements, publicité, partenariats marketing, analyse Web, traitement des données, assistance TI, soutien à la clientèle et autres. Ces fournisseurs accèdent à vos Renseignements personnels dans le seul but de fournir des services en notre nom et sont expressément tenus de ne pas divulguer ni utiliser vos Renseignements personnels à d’autres fins que celles qui sont décrites ici.

b.     Lorsque la loi l’exige

Nous reconnaissons que les renseignements liés à votre utilisation des Services peuvent contenir des Renseignements personnels. Toutefois, nous pouvons être amenés à divulguer vos Renseignements personnels à des tiers, y compris aux autorités policières, lorsque cela est nécessaire pour protéger et défendre nos droits, pour assurer la sécurité de nos utilisateurs des Services, pour prévenir la fraude, pour nous conformer à la loi ou pour répondre à une procédure judiciaire ou à une demande de coopération émanant d’une entité gouvernementale.

c.     Transactions d’entreprise

En cas de vente, de transfert, d’unification, de fusion, de réorganisation, de dissolution ou d’opérations similaires, nous pouvons transférer vos Renseignements personnels à un ou plusieurs tiers dans le cadre de la transaction souhaitée.

d.     Avec votre consentement

Avec votre consentement ou selon vos instructions, nous pouvons également partager vos Renseignements personnels ou les divulguer.

5. Sécurité des Renseignements personnels

Nous avons mis en place des mesures raisonnables de sécurité organisationnelle, technologique et physique qui sont destinées à protéger les Renseignements personnels. Toutefois, aucune activité en ligne n’est jamais totalement sûre ou exempte d’erreurs. Bien que nous fassions tout en notre pouvoir pour protéger vos Renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir leur parfaite sécurité. Veuillez garder cela à l’esprit lorsque vous nous communiquez des Renseignements personnels.

Veuillez reconnaître que la protection de vos Renseignements personnels est aussi votre responsabilité. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos Renseignements personnels lorsque vous naviguez dans Internet ou que vous communiquez avec nous ou avec d’autres personnes par l’entremise d’Internet.

6. Rétention

Nous conserverons vos Renseignements personnels tant et aussi longtemps que votre compte sera actif, que cela sera nécessaire pour vous fournir les Services et pour conserver la trace de vos transactions, ainsi que pour nous conformer à nos obligations juridiques (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos renseignements pour respecter la loi), pour résoudre un litige et pour appliquer nos accords et politiques juridiques.

À des fins d’analyse interne, nous conserverons également les données relatives à l’utilisation du trafic sur la plateforme. De façon générale, ces données sont stockées pendant une période plus courte, sauf lorsqu’elles elles sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité des Services, ou encore si nous sommes juridiquement tenus de les conserver plus longtemps.

7. Vos droits

Triton Canada s’efforce de prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, de modifier ou de supprimer vos Renseignements personnels, ou encore d’en limiter l’utilisation. Pour demander une correction, une modification, une suppression ou une limitation d’utilisation, rendez-vous à https://www.bluetriton.ca/my-data-requests.

a.     Vos droits

Cette section énumère les droits liés à la protection de la vie privée (ci-après nommés « vos Droits ») que nous accordons à tous nos clients. Comme votre droit de savoir et votre droit de suppression ne sont pas absolus, ils sont soumis à certaines exceptions. Par exemple, nous ne pouvons pas divulguer des Renseignements personnels précis si cela crée un risque substantiel, précis ou déraisonnable pour la sécurité des Renseignements personnels, pour votre compte chez nous ou pour la sécurité de nos systèmes.

  • Droit de savoir — Vous avez le droit de connaître les Renseignements personnels que nous collectons, utilisons et divulguons à votre sujet.

  • Droit de suppression — Vous avez le droit de nous demander de supprimer tout renseignement personnel que nous avons recueilli auprès de vous ou que nous conservons à votre sujet. Nous pouvons conserver des Renseignements personnels lorsque la loi le permet, y compris, sans limiter la portée de ce qui précède, lorsque ces Renseignements doivent servir à des fins juridiques.

  • Droit de rectification — Vous pouvez modifier vos Renseignements personnels en nous contactant et en remplissant le formulaire situé ici : https://www.bluetriton.ca/my-data-requests.

Vous pouvez également nous réclamer un document qui présente, dans un format électronique courant, vos Renseignements afin que vous puissiez les gérer et les déménager.

Veuillez prendre note que nous pourrions vous demander de confirmer votre identité avant de répondre à une telle demande.

b.     Faire valoir vos droits

Vous pouvez exercer votre droit de savoir ou votre droit à la suppression en nous contactant en remplissant le formulaire situé ici : https://www.bluetriton.ca/my-data-requests. Nous pouvons vous demander de vérifier votre identité si vous nous contactez par voie de clavardage, par courriel ou par téléphone. Vous pouvez également désigner un mandataire pour exercer votre droit de savoir ou votre droit de suppression. Pour pouvoir agir en votre nom, votre mandataire devra prouver qu’il est autorisé à le faire ou que vous lui avez signé une procuration. Nous pouvons refuser toute demande d’un mandataire qui ne pourrait pas prouver qu’il a été autorisé par vous à vous représenter.

Vous pouvez nous demander, par écrit, de corriger une erreur ou une omission dans vos Renseignements personnels, ou encore de supprimer ces Renseignements. Nous faisons tout en notre pouvoir pour répondre aux demandes écrites dans un délai de trente (30) jours ou dans les délais prescrits par la loi.

8. Transfert de Renseignements personnels

Triton Canada a son siège social au Canada et, quel que soit l’endroit depuis lequel vous recourez aux Services, les Renseignements collectés dans le cadre de votre utilisation peuvent être transférés et conservés dans des serveurs situés au Canada et ailleurs. Tous les Renseignements personnels que nous obtenons à votre sujet sont stockés conformément aux normes, lois et règlements canadiens en matière de protection de la vie privée, qui peuvent ne pas être équivalents aux lois en vigueur dans votre pays de résidence. En recourant aux Services, vous consentez à la collecte, au transfert, au stockage et au traitement de vos Renseignements personnels au Canada ou ailleurs, y compris aux États-Unis.

Triton Canada prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos renseignements sont traités en toute sécurité et conformément à la Politique, et qu’aucun de vos Renseignements personnels ne sera divulgué à une entreprise ni à un pays à moins que des contrôles adéquats soient en place, pour protéger la sécurité de vos données et de tout autre renseignement personnel.

À la demande de certains clients, nous pouvons faciliter l’hébergement de leurs Renseignements personnels dans une région géographique précise. Par exemple, nous pouvons leur proposer des solutions sur site/gérées et les services d’instances privées qui garantiront que leurs Renseignements personnels sont conservés dans la région choisie. Cependant, même en pareil cas, des circonstances peuvent faire en sorte que des Renseignements personnels doivent être transférés en dehors de la région choisie pour être traités par l’un de nos fournisseurs de services tiers.

9. Sites de tiers

Certaines fonctionnalités peuvent être assurées par des tiers et les Services peuvent être liés à des sites Web de tiers qui ne sont pas contrôlés par Triton Canada. Ces tiers étant indépendants de Triton Canada, nous ne sommes pas responsables de leurs politiques et pratiques en matière de confidentialité. Si vous fournissez des Renseignements personnels à un tiers ou par l’entremise d’un site de tiers, nous vous recommandons de prendre connaissance des politiques et pratiques de confidentialité de ce tiers.

10. Communications électroniques

Vous choisir de recevoir des communications électroniques promotionnelles de notre part. En pareil cas, nous pouvons utiliser vos Renseignements personnels pour : a) communiquer avec vous au sujet de nos produits, des Services et de nos promotions ; b) vous fournir d’autres renseignements que vous demandez ; et/ou c) améliorer nos offres de produits et les Services. En tout temps, vous pouvez vous « désabonner » de nos courriels ou de nos autres communications. Pour ce faire, vous pouvez nous écrire à unsubscribe@bluetriton.com ou de la manière indiquée dans les communications électroniques que vous recevez de nous.

Si vous décidez de vous désabonner, nous ne vous contacterons que plus tard : a) aux fins autorisées par la loi ; b) pour vous transmettre des avis de modification de notre politique ; et c) concernant des messages relatifs au service.

11. Vie privée des enfants

Les Services ne s’adressent pas aux personnes mineures (ci-après nommés « les Enfants »).

Nous ne recueillons pas sciemment de Renseignements personnels identifiables sur des personnes d’âge mineur. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant et que vous savez que ce dernier nous a fourni des Renseignements personnels, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des Renseignements personnels auprès d’enfants sans vérification ni consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces Renseignements de nos serveurs.

12. Fonction « ne pas suivre »

Nous ne prenons pas en charge la fonction « ne pas suivre » (ci-après nommée « DNT », pour Do Not Track). Cette fonction est une préférence que vous pouvez choisir dans votre navigateur Web pour « informer » les sites Web que vous ne souhaitez pas être suivi par eux.

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction en consultant la page Préférences ou Paramètres de votre navigateur.

13. Modifications de la Politique

Nous pouvons mettre à jour la Politique de temps à autre. Nous vous informerons de toute modification en publiant une nouvelle version de la Politique sur cette page.

Avant même qu’elle n’entre en vigueur, toute modification vous sera aussi communiquée par courriel et/ou au moyen d’un avis bien visible sur les Services, et la date d’entrée en vigueur de la nouvelle version de la Politique sera indiquée au haut de celle-ci.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement la Politique pour prendre connaissance d’éventuelles modifications, lesquelles entrent en vigueur au moment de leur publication sur cette page.

14. Nous joindre

Pour toute question ou préoccupation concernant la Politique ou nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez nous écrire à Canprivacyofficer@bluetriton.com.